Expérimenter le lâcher prise

Notre rythme de vie effréné, ne nous permet plus de nous poser réellement les bonnes questions sur nos choix de vie, sur ce qui est important pour nous, ce qui est essentiel à notre équilibre. Nous voulons tout planifier pour ne rien louper, être irréprochable, pour ne pas être mal jugé. Y arrive-t-on vraiment?Nous sentons-nous accompli, à notre place?

Il arrive alors qu’on se sente fatigué, lassé par les tracas, psychologiquement mais également physiquement.

Et si on s’accordait une pause?

Une pause pour nous, pour moi, pour me retrouver, pour trouver mon équilibre, ma base. Me reconnecter à moi, à mon corps à qui je demande beaucoup et qui essaie de me suivre jusqu’à ce qu’il dise “stop” avant moi.

Je vous propose de vous accompagner dans cette interrogation que vous avez décidé d’avoir sur vous et de vous donner des outils pour gagner en mieux-être. Renouer avec les sensations dans votre corps, par le lâcher prise au travers d’exercices de détente du corps par la respiration, des mouvements dynamiques et des exercices de visualisations.

Chaque expérience de séance est unique et vous fera découvrir davantage sur vous, car la détente physique induite par les exercices de sophrologie amène une détente psychique. Elle va induire une diminution du stress, à l’origine de beaucoup de troubles qui peuvent nous toucher au quotidien:

  • la douleur
  • l’hypertension artérielle
  • les maladies de peau (eczéma..)
  • les acouphènes

Tout l’intérêt de la méthode réside dans la répétition et l’entrainement. Plus on renouvelle l’expérience et plus on permet au changement d’opérer, de s’installer, pour devenir ce que nous voulons vraiment être!

S’occuper de soi c’est s’offrir à croire en ses capacités, avoir une meilleure estime de soi et donc une meilleure confiance en soi.